February 16, 2018

January 8, 2018

Please reload

Posts Récents

Langage des signes

October 2, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Langage des signes

October 2, 2017

Le saviez vous ? 

Vos mini(e)s comprennent tout très très tôt et peuvent avant même de parler vous expliquer leur besoin !

 

Lorsque j'étais enceinte j'ai pris des cours de langage des signes sur anglet auprès d'une association . J'ai appris très rapidement à formuler avec mes mains et mon visage les besoins auxquels lola aurait à faire face :

"Maman , Papa , j'ai faim , j'ai fait pipi , j'ai fait caca dans ma couche et je veux la changer ! Je n'aime pas le biberon au chocolat que tu me donnes ; je veux du lait encore ! je suis fatiguée et je veux aller au dodo ..."

Tout ça votre bébé peut vous le dire dès qu'il a compris que ses mains étaient agiles :) et l'ENORME avantage ; c'est qu'il ne va pas pleurer pour vous le dire ; Il ne va pas crier parce qu'il n'arrive pas à vous faire comprendre ce qui le dérange ou ce qu'il souhaite .Il va simplement et doucement se faire entendre sans même parler !

 

Regardez ! quand on fait "coucou avec la main " à un bébé ; que fait il ? Il le fait ! Il comprend et par un simple geste répond à notre "coucou".

 

Pour certains , le langage des signes avec bébé  fait gagner des mois de galère pour comprendre son enfant ; si ce n'est pas 1 année !

 

Si vous souhaitez parler avec bébé grâce à ce langage , vous avez un livre super pour celà* : communiquer avec bébé qui vous permettra d'apprendre les essentiels avec l'aide de dessins très bien faits.

 

Vous pouvez également regarder sur you tube quelques vidéos sur le sujet. et trouver des crèches qui le pratiquent ( à Bayonne notamment ).

 

Mais attention ! le LSF n'est pas le même dans tous les pays ; pas sûre que mon amie à Londres parle exactement de la même façon qu'ici...quoi que !